Boomerang (Québec)

Conseillé par Capucine de Vion (D2A Formation initiale 2017-2018)

Boomerang est une série hebdomadaire québécoise, produite par Encore Télévision et diffusée sur TVA. La série canadienne se compose en 12 épisodes de 30 minutes et est une idée originale de Catherine-Anne Toupin.

Cette comédie peint le portrait d’un couple de trentenaires, Karine et Patrick qui sont forcés de s’installer dans le sous-sol de la maison des parents de Karine, après la faillite de leur restaurant.

Familiale, humoristique et au ton réconfortant, cette série rencontrera son public sur M6. Contrairement à TF1, « la chaîne préférée des français » n’a pas encore trouvé sa série phare « familiale » en prime time. Or, c’est un genre qui attire de très nombreux téléspectateurs et assurerait à la chaîne des audiences conséquentes sur plusieurs années. On retrouve sur TF1 « Clem » (5,2 millions de téléspectateurs en moyenne), « Une Famille Formidable » (4,8 millions de téléspectateurs) et enfin « Fais pas ci fais pas ça » sur France 2 (5,2 millions de téléspectateurs).

Boomerang est une série très populaire au Québec et a remporté de nombreux prix (notamment deux prix Gémeaux). Elle réalise en moyenne 37% de part de marché, un score considérable. De plus, cette fiction traite d’un sujet d’actualité « les enfants boomerang » : les trentenaires qui retournent vivre chez leurs parents (cf : Retour chez ma mère - 2016 - Eric Lavaine) et évoque un sujet difficile : un couple qui se retrouve à la rue, mais traité avec humour.