Coke Studio Africa

Conseillé par Pauline Ganem (D2A Formation initiale 2017-2018)

Le programme a été créé en 2007 au Brésil et a séduit de nombreux pays (Pakistan, Inde etc…) avant d’atterrir en Afrique à partir de 2013 et au Maroc cette année.

Coke Studio Africa c’est un concept musical non compétitif qui a pour objectifs de rassembler les talents africains autour d’une même plateforme et de célébrer la diversité de l’art musical africain. L’émission a pour but d’unir deux artistes aux univers différents. Il s’agit d’user de la musique comme instrument d’union, mais aussi de réaliser des collaborations inattendues.

Coke Studio Africa est actuellement la plus grande émission musicale d’Afrique regroupant des artistes venus des quatre coins du continent et du monde.

L’émission de télévision consiste à remettre au goût du jour les grands classiques de la chanson grâce à la collaboration entre un artiste de l’ancienne génération spécialiste du genre revisité et un artiste confirmé de la nouvelle scène musicale nationale. Pour cela, les artistes sont amenés à collaborer pendant 1 semaine en studio afin de revisiter 2 titres et de créer un titre original ensemble.

Coke Studio est un programme international audiovisuel de The Coca-Cola Company. Coca-Cola en s’associant à Coke Studio souhaite faire découvrir à la nouvelle génération la richesse de son patrimoine musical et le lui faire apprécier grâce à des réorchestrations modernes et innovantes.

Coke studio fait collaborer des artistes de divers horizons et permet à talents non encore connus de collaborer avec des stars confirmées, une façon d’attirer la lumière vers les premiers.

Reprises, production musicale, performances live, tels sont les contenus offerts au téléspectateur qui découvre les coulisses de la création artistique et revisite les chansons dans une expérience visuelle et sonore unique.

Coke Studio Africa offre aux artistes l’opportunité de travailler avec les meilleurs producteurs dans l’industrie musicale internationale et bénéficier ainsi de leur expertise. C’est une occasion unique de mettre ensemble des talents d’époques et de styles musicaux différents, pour leur permettre de créer à travers cette fusion, un genre musical africain à la fois moderne et singulier.