Master pro Cinéma Sorbonne

Responsable du diplôme :
Frédéric Sojcher (Professeur des universités)

Le Master pro Cinéma Sorbonne développe une démarche unique, dans l’université française : permettre aux étudiants d’écrire et de réaliser des films qui sont financés, accompagnés par une maison de production (Les Films d’ici) et diffusés.

La ligne éditoriale défendue par le Master est de promouvoir la création et les œuvres singulières, dans le domaine du documentaire et de la fiction.

Pour parvenir à cet objectif, des partenaires télévisuels (Cinéma+, Arte…), institutionnels (le Musée du Louvre, le Musée du Quai Branly, la Cité des Sciences, le Ministère du Travail…) et transmedia (Arte créative, Universcience…) sont développés.

Des débats publics sur le scénario, la réalisation et la production, sont organisés par les étudiants au Forum des images et à la BNF. Des cinéastes, des scénaristes, des acteurs, des producteurs et autres professionnels du secteur participent à ces débats. Ces derniers sont filmés, diffusés sur le site du Master et donnent lieu chaque année à un livre publié par les éditions Klincksieck.

De très nombreuses personnalités du cinéma sont également invitées en cours. Parmi elles, on peut citer :

Alexandre Aja, Olivier Assayas, Jacques Audiard, Jean-Pierre Bacri, Lucas Belvaux, Alain Cavalier, Patrice Chéreau, Julie Delpy, Bruno Dumont, Robert Guédiguian, Gilles Jacob, Benoit Jacquot, Agnès Jaoui, Vincent Lindon, Nicolas Philibert, Benoît Poelvoorde, Michel Reilhac, Carole Scotta, Patrick Sobelman, Bertrand Tavernier, Régine Vial…

logo coul fr rvb 300

 
Pour les détails du diplôme : cliquez ici

Twitter Bird.svg@CineSorbonne
facebook-flat-vector-logo-400x400Master Pro Ciné Sorbonne