Présentation

atoutsL'EMNS est un pôle pluridisciplinaire de recherche et de formation créé par l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, en partenariat avec des entreprises et des institutions publiques. Dirigée par Joëlle Farchy, elle a pour vocation de fournir les clés de décryptage de l'actualité des médias à l'ère numérique. Les approches économiques sont privilégiées. Les ressources dans d'autres disciplines, telles que le droit, la sociologie, la gestion, la communication, l'histoire ou l'esthétique sont également mobilisées. 
   

Les activités d'études et de recherche 

Le champ d'expertise de l'EMNS s'applique aux secteurs d'activité suivants : industries culturelles, télévision, radio, Internet et nouveaux médias.

L'apport des entreprises partenaires, publiques et privées, donne à l'école une capacité d'expertise, d'anticipation et de dialogue unique sur le marché.

 

L'organisation d'événements  

Favoriser les échanges et rencontres entre chercheurs, professionnels, étudiants et spécialistes des médias est une des missions de l'EMNS.

En synergie avec le secteur des médias publics et privés, elle organise ainsi de nombreuses conférences en fonction de l'actualité, des publications, et des objectifs pédagogiques des masters partenaires.