Sr Avila (Mexique)

Conseillé par Alexia Bocquillon (D2A Formation initiale 2017-2018)

Sr Avila est une série mexicaine écrite par les frères argentins Marcelo et Walter Slavich et produite par Lemon Films, société de production mexicaine qui a déjà connu de nombreux succès au cinéma dans son pays d’origine.


La série est entièrement tournée à Mexico et raconte l’histoire de M. Avila, un courtier en assurance qui semble mener en apparence une vie paisible avec sa femme et son fils… Mais en réalité, il mène une double vie. En effet, M. Avila est en fait tueur à gage pour une entreprise. Sa vie bien rangée va commencer à dérailler lorsque ses deux univers vont se rencontrer.

Dans la lignée de Dexter, Six Feet Under ou encore Breaking Bad, la série mexicaine casse avec l’image des telenovelas traditionnelles puisqu’elle utilise les codes narratifs des séries étasuniennes en proposant une intrigue sombre avec des touches d’humour noir dans laquelle nous suivons les péripéties d’un homme torturé, un anti-héros immoral mais attachant et profondément humain.

Fort de ses qualités dramaturgiques et scéniques, la série a rencontré un très grand succès en Amérique Latine et aux Etats-Unis où elle est diffusée via HBO America Latina depuis 2013. Elle a même dépassé les audiences a plusieurs reprises de la série Game of Thrones. La série mexicaine a remporté fin novembre 2017 l’International Emmy Award de la meilleur série en langue étrangère diffusée aux Etats-Unis.